Fresh, 16 ans, ne supporte plus la brutalité de son quotidien aux côtés des « piranhas », voleurs sans foi ni lois qui sévissent dans les rues de Bogota. Passionné de prestidigitation il se rêve en pickpocket capable d’utiliser son talent naturel pour mieux dérober les gens sans avoir recours à la violence.

Chucho, la cinquantaine, est un agent de sécurité qui passe ses journées à observer les écrans reliées aux caméras de surveillance implantées aux quatre coins de la ville. Ce travail n’est qu’une couverture destinée à se faire oublier et à rembourser la dette colossale qu’il doit à RICO, un flic corrompu. Ancien pickpocket de génie, Chucho repère Fresh et décide de lui enseigner toutes les techniques du vol à la tire contre un partage de la récolte. Au-delà de l’appât du gain, il y a chez Chucho la volonté de transmettre cette pratique, qu’il a érigée en art.  

Fasciné, l’adolescent découvre tout autant la noblesse du « métier » qu’un véritable père spirituel en qui il place toute sa confiance. Doggy, son meilleur ami, accepte de faire équipe. Il n’a pas son pareil pour détourner l’attention de leurs victimes. Sur les conseils de Chucho, qui préconise un troisième partenaire pour augmenter leur butin, Fresh recrute Juana, splendide graffeuse dont il est tombé amoureux. Désormais inséparable, le trio se lance de nouveaux défis, volant les touristes, les hommes d’affaires et les amateurs d’opéra en prenant toujours plus de risques. Jusqu’au jour où, entraîné par son frère, Doggy se laisse corrompre par la cupidité et  l’argent facile. La violence s’invite alors dans leur quotidien.

Pour le sauver, Fresh va repousser les limites de sa déontologie en acceptant une affaire qui menace de faire imploser l’équilibre du groupe. Il découvrira à ses dépens que Chucho est loin d’être l’allié qu’il avait imaginé.